yogaduson.info

Indication

 

Indication 
Utilisation 
Exploration 
Pratiquer 

 

Effets bénéfiques du Yoga du Son

 

En vous conviant à explorer vos résonances, vos vibrations, vos rythmes internes, vos souffles, le Yoga du Son renforce vos capacités mentales (concentration, intuition, réceptivité) et votre résistance aux maladies (défense immunitaire, régénération cellulaire).

En effet, le pratiquant dispose d’un grand choix de sons puissants capables de traiter la plupart des maux courants, notamment les pathologies chroniques, les problèmes psychosomatiques et les difficultés d’expression et de communication.

Parmi les effets bénéfiques du Yoga du son, Philippe Barraqué, musicothérapeute, a notamment observé durant sa pratique :

  • Un état de détente favorisant la libération des tensions musculaires liées au stress et régulant les fonctions respiratoires, circulatoires et endocriniennes.
  • Un ralentissement des ondes cérébrales par synchronisation des deux hémisphères.
  • Une action antalgique par la sécrétion d’endorphines durant l’intonation des sons.
  • Une amélioration des troubles liés à un déséquilibre des systèmes nerveux sympathique et parasympathique.
  • Une meilleure structuration spatio-temporelle pour les personnes en perte de repères, ne sachant pas gérer leur emploi du temps et canaliser leurs énergies.
  • Une relation privilégiée avec le concert de la nature se répercutant sur son mode de vie et sa manière de s’alimenter, de se soigner.
  • Une audition plus fine des sons et des vibrations agissant sur les troubles auditifs et de la perception.
  • Une qualité d’écoute et d’attention facilitant les liens relationnels et améliorant la socialisation.
  • Une exploration ludique des états modifiés de conscience induits par les sons favorisant l’éveil et la transformation.
Bénéficiez, vous aussi, des bienfaits du yoga du son thérapeutique, achetez-le maintenant (livre+CD)
Livre Le Yoga du son (+CD)
 
Avis des pratiquants
"Certainement le meilleur ouvrage écrit par un musicothérapeute reconnu pour ses recherches sur la voix et ses méthodes de thérapie vocale. Il s'agit ici de renouer avec la tradition primordiale de transmission des sons en Inde. Le livre est très accessible au débutant mais aussi à celles et ceux qui pratiquent depuis longtemps le yoga sans connaitre véritablement les sons qui accompagnent chaque posture, chaque asana. Ainsi, il est très agréable d'utiliser le CD joint au livre pour chanter les différentes syllabes associées aux centres énergétiques, pour s'initier au chant harmonique ou pratiquer le Gayatri Mantra, la salutation au soleil. Et puis cet ouvrage est très beau avec des illustrations très inspirantes. A recommander car c'est la première fois que le yoga du son est traité de manière si complète et si vivante. Merci Philippe Barraqué pour les connaissances que vous nous transmettez au fil de vos ouvrages sur le pouvoir de guérison des sons." (Dvdiste - Amazon, 25/3/13)
 
"Il s'agit d'une introduction très intéressante et compétente de la valeur des vibrations sonores, voyelles, mantras, etc. dans la pratique de yoga. Le lecteur est rendu attentif au fait que le yoga, loin d'être une simple gymnastique, peut comporter de nombreuses facettes qui l'enrichissent, dont le chant et le travail avec les vibrations sonores en général." (W.D. - Amazon, 26/5/13)
 
"J'ai en acheté un premier exemplaire pour ma femme et moi car nous pratiquons le hatha-yoga avec un prof de yoga ainsi qu'à domicile. Très bien pour la méditation, la respiration, la voix. Je recommande ce livre qui comporte un CD audio avec les mantras principaux." (J-M.R. - Amazon, 18/12/13)
 
Music Therapy Quand la musique soigne avec Philippe Barraqué (Chaîne 17)

 Extrait de l'ouvrage Le Yoga du Son, Philippe Barraqué, Guy Trédaniel éditeur (ISBN 978-2-8132-0383-0) - Reproduction interdite - Contactez l'auteur (médias, conférences)

 

AccueilIndicationUtilisationExplorationPratiquer

Copyright(c) 2017 Philippe Barraqué Tous droits réservés.